Les Français, le champagne et la Coupe du monde de foot

A la Coupe du monde de foot, les Français sont les champions de la coupe de champagne !

La maison française Taittinger est le fournisseur officiel de champagne de la Coupe du monde de foot au Brésil. Pour cet événement, une édition limitée de la cuvée de référence le Brut Réserve a tout spécialement été conçue.

Clovis Taittinger, directeur des exportations de Taittinger, déclare : "Nous avons employé les méthodes les plus avancées de la technologie d’impression et de l’impression 3D pour créer une bouteille et un étui uniques."

L'étiquette de la bouteille est couleur or avec un liseré vert qui rappelle le Brésil. Le trophée de la Coupe du monde ainsi que des ballons sont représentés avec un effet holographique.

L'étui en carton est une version de l’emballage qui a remporté le prix Carton de l'année 2012, lors du concours européen des emballages carton, le ProCarton/ECMA.
Le carton vainqueur était orné d’effets 3D représentant des bulles de champagne. Dans cette version spéciale Brésil, les bulles se sont transformées en ballon de foot bien sûr.

L'étui est carton Incada 235 g/m2 de la société suédoise Iggesund Paperboard et le groupe anglais Api s'est occupé du pelliculage.
Cet étui a été confectionné par l'imprimerie familiale Le Sanglier, située dans les Ardennes. L'imprimerie est spécialisée dans les étuis haut de gamme en carton, notamment de champagne et spiritueux.

Détail de l'étui.

Pour ce travail tout en finesse, Philippe Aertgeets qui dirige avec son frère l'imprimerie, a utilisé une gravure au laser sur du polyester et une impression offset avec une presse manroland. De plus, un code datamatrix est inscrit sur chaque boîte. Un code unique qui complique un peu plus la fabrication déjà difficile. Mais grâce à "un savoir-faire approfondi depuis 30 ans", Le Sanglier a encore montré qu'il était le leader du marché du packaging de luxe en France.

Plus d'articles sur les chaînes :

Ardennes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

AGENCE LE SANGLIER IMPRIMERIE recrute

Actualités de l'entreprise