Fujifilm lance Les Talents Nomades un concours photo original


À cheval entre le documentaire et la télé-réalité, Fujifilm propose un grand concours de photographes.

Le nouveau concours de Fujifilm est ouvert à tous les passionnés de photos, professionnels et amateurs. Mais il concerne surtout les personnes tournées vers le photo-journalisme. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 juillet. Les participants doivent remplir le formulaire d'inscription en ligne et télécharger sur le site un portfolio de travaux photographiques.

Parmi eux, huit candidats seront choisis. Ils auront encore trois épreuves à réussir pour accéder au grand prix Les Talents Nomades. Chaque session est éliminatoire.

Le jury, composé du journaliste et réalisateur Diego Bunuel, d'Agnès Grégoire, la rédactrice en chef de Photo, du photographe Renaud Monfourny et de Jean-Baptiste Simon le fondateur de la Galerie Sakura, jugeront les candidat sur trois séries de photos réalisés lors de sessions "nomades".

Les huit candidats se mesureront au cours d’une première session musicale. Avec du matériel prêté par Fujifilm, ils devront faire des photos lors du Festival Cabaret Vert, qui se déroule à Charleville-Mézières, en août.

Les cinq candidats retenus pour la deuxième session suivront le créateur Manish Arora en préparation de son défilé de mode pour la Fashion Week, à Paris.

Les deux finalistes se départageront lors de la dernière session : à eux de saisir l’effervescence de l’inauguration de la foire d’art contemporain Slick Art Fair, à Paris.

Ce concours donnera lieu à un web-documentaire de 12 épisodes. Chaque épreuve sera filmée et diffusée à travers le web-documentaire Les Talents Nomades Fujifilm.

Le grand gagnant remportera un appareil professionnel Fujifilm XT1 (1 600 euros). Il endossera également le rôle d’ambassadeur X-Photographer, et il bénéficiera d’une double page dans le magazine Photo et d’une interview dans Les Inrockuptibles.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...