Orangina à la conquête des anti-foot !

Comment utiliser efficacement la Coupe du monde quand l'on n'est pas partenaire de l'événement ? Grâce à une très bonne idée et un gadget amusant !

Le

En ce moment, toutes les marques sponsors de la Coupe du monde de foot se vantent de leur participation à cet événement mondial. Mais lorsque l'on ne fait pas partie de ce club très prisé, difficile de se rallier à l'impact marketing de la compétition.

Après avoir tenté de surfer sur l'événement en faisant gagner des voyages au Brésil, Orangina, qui contrairement à son concurrent Coca Cola, n'est pas partenaire de la Coupe du monde, a choisi un tout autre concept, bien plus efficace.

Imaginée par l'agence de publicité Fred & Farid, la campagne d'Orangina prend complètement à contre-pied cette manifestation sportive et donne naissance à un gadget et une vidéo très réussie.

Pour en finir avec la "dictature du ballon rond", la marque lance la canette anti-foot.
La canette anti-foot intègre une télécommande universelle. Le bouton caché sous la canette d'Orangina Miss O ! permet d’éteindre en toute discrétion, les téléviseurs alentours.

 

Dans la vidéo, une animation avec une voix off féminine démontre la présence de "la dictature du ballon rond".

Heureusement Orangina Miss O ! est "du côté de cette majorité injustement réduite au silence" et lance un appel à tous ceux et toutes celles qui ne veulent pas de l'omniprésence du foot : parasiter les diffusions de matchs ! Dans des bars bondés de supporters, les téléviseurs s'éteignent, à la grande stupeur des spectateurs.  

Bien que cette campagne anti-foot utilise le bon vieux et agaçant stéréotype féminin, celui de la femme qui n'aime pas le foot - la boisson Orangina Miss O ! étant un soda light destiné aux femmes - cela n'enlève rien à la réussite et l'humour de la marque, et d'après les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, séduit tout autant les femmes que les hommes.

Cette bouteille magique n'est pas en vente. Elle était à gagner pendant quelques jours sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter. Mais vu son succès, il serait dommage qu'Orangina ne remette pas en jeu de nouvelles canettes.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO