Deux nouvelles machines pour le fabricant de papier toilette Wepa

L'une sera installée à Lille.

Le groupe allemand Wepa, le fabricant de papier hygiénique va investir dans deux machines à papier. Ces machines pourront produire ensemble 64 000 tonnes de papier par an. Cet investissement s'élève à plus de 50 millions d'euros.

Elles seront installées sur le site de Marsberg en Allemagne et sur le site de Lille en France.

Pour l'instant, le groupe achète ses produits semi-finis. Environ 60 000 tonnes par an. En élargissant sa production de produits papier, Wepa souhaite ainsi optimiser ses structures d'approvisionnement et logistiques existantes en Europe, ce qui améliorera la compétitivité de l'ensemble du groupe.

Walter Hirner codirecteur de Wepa souligne les avantages énergétiques de ses machines à papier : "L'industrie du papier est l'un des plus grands consommateurs d'énergie et peut apporter une contribution significative à la réduction des émissions de CO2, en utilisant procédés de fabrication efficaces et une utilisation économique de l'électricité et de l'essence pour la production de produits semi-finis. Cela permettra d'économiser les ressources et d'optimiser les structures de coûts."

Toscotec, le constructeur italien des machines, prévoit la mise en service de ce nouvel équipement en juillet l'année prochaine pour le site du Nord puis la seconde en novembre 2015.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...