Learoyd Packaging rachetée par Coveris

La 6e plus grande entreprise d'emballages plastiques au monde a fait l'acquisition de l'un des leaders de l'impression flexographique du Royaume-Uni.

Learoyd Packaging, l'un des plus importants spécialistes de l'impression flexographique du Royaume-Uni, a été racheté par Coveris, fabricant d'emballages plastiques.

Fondée en 1976, Learoyd se situe à Burnley en Angleterre. Elle était au départ un fournisseur de sacs papier et plastique pour l'industrie textile. Recentrant ses activités sur le marché en plein essor des emballages alimentaires, elle affichait en 2013 un chiffre d'affaires d'environ 25 400 000 millions d'euros. Elle fournit des solutions d'emballage à des acteurs majeurs de la grande distribution, à des marques de distributeurs et à des fabricants et détaillants de produits alimentaires. Parmi ses clients, on peut citer Budweiser, Tesco, Marks&Spencer.

Le groupe américain Coveris, sixième plus grande entreprise d'emballages plastiques au monde, est composée de six sociétés (Exopack, Britton Group, Kobusch, PACCOR et Paragon Print & Packaging). Coveris est spécialisée dans le développement, la fabrication et l'approvisionnement en emballages plastiques et papier souples et rigides, ainsi qu'en solutions de revêtement destinées à des marchés grand public et industriels.
Avec un chiffre d'affaires de plus de 2,8 milliards de dollars, la société gère 64 usines en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Chine.

Allan Ferguson, directeur général de Learoyd Packaging, a déclaré : "Au cours de ces dernières années, nous avons investi dans la croissance à long terme de l'entreprise, afin de développer des installations ultramodernes avec des capacités étendues de conception, ainsi que des programmes de formation et de développement pour notre personnel. Le soutien financier de Coveris va nous donner les moyens d'accélérer notre croissance sur un marché qui offre de considérables opportunités en matière d'expansion et de ventes croisées, tant au Royaume-Uni qu'à l'international."

Ce rachat, dont les conditions de l'accord n'ont pas été divulguées, devrait soutenir et renforcer l'offre d'emballages souples de Coveris au Royaume-Uni grâce à ces nouveaux procédés, et devrait de lui ouvrir de nouveaux marchés.

Cette annonce fait suite au rachat récent par Coveris de St Neots, un fabricant de premier plan de solutions d'emballages en carton destinées aux marchés de la restauration à emporter et des magasins de proximité.

Learoyd Packaging s'appelle désormais Coveris High Performance Packaging.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...