HP présente sa technologie d'impression 3D

La technologie d’impression 3D de HP est présentée comme étant plus rapide, précise, solide et moins chère que tous les autres procédés d’impression 3D existants. Nommée Multi Jet Fusion, elle doit propulser l’industrie vers une nouvelle ère.

Le

Cela fait un moment qu'on l'attendait. Ça y est : mercredi, outre un ordinateur d'un nouveau genre, Hewlett-Packard a enfin présenté son système d'imprimante 3D. 

En avril, Meg Whitman la PDG de HP, avait sévèrement critiqué la piètre qualité des objets créés, le coût et la lenteur des imprimantes 3D existantes, comparant leur fonctionnement au fait de regarder ″la fonte des glaces″.

Selon le constructeur américain, ″les machines d'impression 3D actuelles pourraient être classées en deux catégories : les machines qui produisent des pièces lisses avec un bon niveau de détails et les machines qui produisent des pièces avec une bonne résistance. (...) En fin de compte, l'adoption des technologies actuelles est limitée par des pièces imparfaites et une productivité lente.″

Et l'imprimante dévoilée par HP n'aurait, selon l'entreprise, aucun de ces lacunes constatées sur le marché actuel : l'imprimante de HP est plus précise, produit des objets beaucoup plus solides, moins chers et dix fois plus rapidement que tous les autres modèles, avance le constructeur.

Baptisée technologie HP Multi Jet Fusion, cette innovation conçue pour les professionnels, doit conduire à un avènement industriel : "Nous sommes à l'aube d'une transformation de l'informatique et de l'impression", a déclaré Dion Weisler, vice-président exécutif de HP. 

Cependant, cette technologie est actuellement en phase de test et il faudra attendre 2016 pour que les professionnels y aient accès.

Pour illustrer les capacités de cette technologie, HP a réaliser une vidéo montrant la création d'un anneau en 30 minutes. Cet anneau est ensuite utilisé pour soulever une voiture. 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO