L'innovation iFOIL de MGI récompensée

Après l'Oscar de l'emballage en 2013, le trophée InterTech Technology 2013 et le Game Changer de l'Americas Expo & Conference 2014, les technologies MGI sont à nouveau récompensées par un jury d’experts internationaux.

215 innovations ont été participer au concours d'innovation du Salon de l'emballage qui se déroulera du 17 au 20 novembre au parc des exposition de Paris-Villepinte.

Le comité Pack Expert, composé de spécialistes du secteur de l’emballage (chez Coca Cola, Guerlain, Danone, Charal, Carrefour ou encore l'Oréal), a choisi parmi elles les huit nouveautés les plus intéressantes.

Et l’un des Innovation Awards a été remis à l’équipement iFOIL du constructeur francais de presses numériques MGI.

Le comité Pack Expert a été séduit par cette ″vraie innovation qui supprime quasiment les outillages et leur temps de changement sur machine.″

iFOIL de MGI est un équipement entièrement numérique qui révolutionne le marché du gaufrage et de la dorure à chaud. iFOIL associé à la JETvarnish 3D apporte une véritable rupture technologique dans le domaine de l’ennoblissement industriel.

Grâce à une technologie jet d’encre exclusive, iFOIL et JETvarnish 3D permettent de réaliser des travaux avec vernis sélectif 2D/3D, du gaufrage de 3 à 200 μm d’épaisseur, de la dorure à chaud en 1, 2 ou 3 couleurs métallisées simultanément. Ils permettent également d'imprimer des données variables aussi bien sur le vernis sélectif que sur la dorure, et peuvent productivité jusqu'à 3 000 feuilles B2 (50 x 70 cm) à l’heure. Son procédé élimine le recours aux clichés.

Ce trophée sera remis le lundi 17 novembre à 11h30 au salon.

iFOIL et JETvarnish 3D ainsi que toutes les autres solutions d’impression et de finition numériques de MGI, seront en démonstration sur le stand MGI hall 6, G135.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...