Les innovations du Salon de l'emballage dévoilées (1/2)

Les exposants du prochain Salon de l'emballage qui se déroulera du 17 au 20 novembre au parc des exposition de Paris-Villepinte, ont présenté 215 innovations au comité Pack Expert du salon.

Composé de spécialistes du secteur de l’emballage, ce comité Pack Expert du salon de l'emballage a eu la lourde tâche de choisir parmi 215 innovations, les nouveautés les plus intéressantes et de décerner huit Innovation Award et trois prix spéciaux. 

Ces experts travaillent tous dans de grands groupes. On peut noter la présence des responsables développement durable de Coca Cola, Guerlain ou encore le responsable du packaging de Danone.

Les critères du jury de ce concours s’appuient sur les bénéfices clients apportés par la valeur économique (prix, coût, valorisation), la valeur fonctionnelle (perception, usage, interaction) et la valeur environnementale (réduction, renouvelable, recyclable) des emballages et équipements présentés.

Dans la catégorie Matières premières et consommables-accessoires et composants-emballages et contenants

Tab Tray de Europlastiques (en photo au-dessus)

Le système Tab Tray a été créé pour faciliter la préhension de l'opercule par l'aménagement d'un anneau dans le rebord de la barquette.

Leygapack de Leygatech


Le Leygapack est une poche souple de 1 à 20 litres avec poignées et bouchon permettant un stockage minime à vide mais également une réduction de coûts, de matières, ainsi qu'une optimisation des plans de palettisation grâce à sa forme cubique. L’écoulement des produits même visqueux est facilité. Une nouvelle alternative aux emballages rigides.

Plateau repas froid et chaud micro-ondable de Cvp Creative Vision Of Packaging


Ces emballages modulaires micro-ondables comportent une étiquette spécifique incorporée à la production qui permet de contrôler l’intensité d’énergie des micro-ondes (de 0 à 100 %). Ainsi chaque ingrédient peut être réchauffé avec sa propre température ! 

Compte-granules et comprimés de Stiplastics


Ce système délivre le nombre exact de granules ou de comprimés désirés, 1 par 1, 2 par 2 ou 3 par 3. Les médicaments ne restent jamais bloqués à l’intérieur. Il peut être utilisé pour deux médicaments de forme ou de dimension proche, optimisant ainsi l’investissement industriel. Pratique pour le patient et flexible pour le laboratoire.

 

La suite des gagnants du concours ici.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...