Les innovations du Salon de l'emballage dévoilées (2/2)

La suite des gagnants des Innovation Award et des trois prix spéciaux du concours du Salon de l'emballage de Paris 2014.

Dans la catégories Prestations de services pour l’emballage et l’intralogistique

Enregistreur de chocs Shocklog avec positionnement GPS de Tilt Import (en photo au-dessus)

L’enregistreur de chocs shocklog GPS suit un colis à la trace sur Google Map. Il localise toutes les contraintes environnementales qui pourraient endommager le produit transporté (chocs, humidité, température, inclinaison, pression). Il permet ainsi d'analyser un circuit logistique et de concevoir ou améliorer un emballage.

Adept Lynx Conveyor de Adept Technology France


Ce véhicule autonome équipé d'un convoyeur permet le transport de toutes sortes de pièces. Il peut être utilisé dans les sites de production dans divers domaines (cosmétique, pharmacie, alimentaire, logistique etc.) et être implanté dans des locaux existants sans aucune modification majeure.

Dans la catégorie Machines-systèmes-équipements pour l'emballage et le conditionnement 

Beumer Fillpac R de Beumer Group


La Beumer Fillpac R est une ensacheuse rotative dotée de microprocesseurs de pesage et d'un système de remplissage à turbine horizontale, pour une très grande précision de pesée et de comptage. Elle est conçue pour une cadence de 300 à 6 000 sacs/heure et peut fonctionner sans difficulté dans les conditions les plus complexes.

iFOIL de MGI


iFOIL est un équipement entièrement numérique qui révolutionne le marché du gaufrage et de la dorure à chaud. iFOIL permet des productions à des coûts compétitifs de 1 à 100 000 exemplaires en produisant jusqu’à 3 000 feuilles/h au format 52 x 74 cm. (Lire aussi ici.)

Trois mentions spéciales

ER50 de Gebo Cermex


La solution de regroupement produits et d’encaissage robotisée, ER50, intègre deux avancées pour les produits que l’on ne peut ou ne souhaite pas accumuler (sachets stand-up) : son programme de gestion de flux robotisé permet une forte évolutivité et les outillages préhenseurs plus légers réalisés en impression 3D, sont parfaitement adaptés et plus rapides à monter.

Bande à lèvres pour produits pulvérulents de Liftvrac


Le système de convoyage du Liftvrac est constitué d’une bande transporteuse en polyuréthane qui se referme autour du produit et l’accompagne tout au long de l’élévation. Parfaitement étanche, le Liftvrac peut donc convoyer tous types de poudres. Il permet également de travailler sur des substances allergènes sans risque de contamination de l’espace environnant.

Chariot de préparation de commande connectable de Utz Group

Cette solution destinée à la préparation de commande est particulièrement adaptée au drive dans une logique de picking multi-commandes. Celle-ci combine des chariots de 600 x 400 mm pouvant être assembler entre eux, et compatibles également avec des bacs plastique emboîtables.

Les produits récompensés seront présentés sur l’espace Pack Innovation, à l’entrée du
hall 6. 
La remise des prix aura lieu sur le plateau TV du salon le lundi 17 novembre à 11h30.

 

(La première partie des gagnants de ce concours ici.)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...