Accor et PressReader lancent un service de presse numérique

Le groupe Accor lance avec PressReader un service de presse numérique disponible dans tous les hôtels du groupe.

Le groupe hôtelier Accor vient d'annoncer le lancement, en partenariat avec PressReader, le leader mondial des kiosques numériques, d'un nouveau service de presse numérique gratuit pour les clients du groupe.

Disponible dans tous les hôtels du groupe d’ici le premier semestre 2015, Accor Presse by PressReader met à la disposition des millions de clients accueillis chaque jour dans les hôtels du groupe plus de 3 000 titres de presse internationaux. Les clients peuvent accéder à ce service de presse via leur smartphone, leur ordinateur portable, ou leur tablette, dans tous les environnements numériques (iOS, Android, BlackBerry, Windows).

« AccorPress by PressReader est accessible via le Wifi de chaque hôtel. Une fois téléchargés, articles journaux et magazines sont consultables partout et à tout moment » précise le groupe hôtelier dans un communiqué.

Présentée comme "intuitive et personnalisable", la plateforme digitale propose de nombreuses fonctionnalités telles que le partage de contenus sur les réseaux sociaux, la possibilité de commenter en ligne, ou encore la traduction dans plus d’une quinzaine de langues. Un nouveau service qui s’inscrit dans le plan "Leading Digital Hospitality" d’Accor, qui vise à "intégrer et repenser la place du digital tout au long du parcours client".

Fin octobre, le groupe annonçait un plan digital de 225 millions d’euros ainsi que le rachat de la start-up Wipolo, qui développe une application mobile "compagnon de voyage". Pour mener à bien cette transformation, Accor s’appuie sur deux piliers : les infrastructures informatiques d’une part et la gestion de données d’autre part.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...