Star sur le web, elle devient auteur d'un best-steller

Zoella vient de battre un record de vente avec son premier roman.

Zoella est une star sur YouTube. Cette Anglaise de 24 ans, Zoe Elizabeth Sugg de son vrai nom, est une vlogeuse (une vidéo blogueuse) très suivie sur internet. 

Depuis 2009, elle publie des vidéos dans lesquelles elle donne des conseils beauté et mode et raconte sa vie quotidienne. Zoella compte plus de 9 millions d'abonnés.

Connue sur le net, elle vient de changer de support et se lance dans l'édition : elle a publié son premier roman, Girl Online (éditions Penguin Random House), qui raconte les états d'âme d'une adolescente blogueuse.

Et Girl Online est loin d'être passé inaperçu : en une semaine, ce livre s'est déjà écoulé à plus de 78 000 exemplaires.

Selon les mesures de Nielsen BookScan qui remontent à 1998, c'est le meilleur score jamais enregistré pour un premier roman au Royaume-Uni ! Zoella détrône JK Rowling pour son premier Harry Potter et Dan Brown pour le Da Vinci Code.

Les droits du livre ont déjà été vendus dans 25 langues.


"Je suis vraiment époustouflée. Je n'aurais vraiment jamais pu imaginer que vous seriez aussi nombreux à acheter un exemplaire de Girl Online. J'ai presque envie de pleurer", a-t-elle posté sur son compte Twitter.

Et pour la petite histoire, le petit ami de Zoe Elizabeth Sugg, Alfie Deyes, est lui aussi un célèbre vlogeur (3,3 millions d'abonnés). Et il a, lui aussi, publié un livre, qui est sorti au mois de septembre. Intitulé Pointless Book (son vblog s'appelle Pointless Blog) soit "Le livre sans intérêt", il est rempli d'activités inutiles. 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...