Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 20 février 2020

Le poste de directeur du développement durable créé chez International Paper, nouvelle hausse des prix des papiers, le chiffre d'affaires de YouTube pour la première dévoilée, un nouveau papier couché… Les petites infos de la semaine.

International Paper nomme son premier directeur du développement durable

International Paper, l'un des principaux producteurs d'emballages, de pâtes et papiers à base de fibres renouvelables, vient de créer un nouveau poste, celui de directeur du développement durable. Et c'est Sophie Beckham qui est nommée à cette nouvelle fonction. Elle aura pour mission de mener à bien le plan Vision 2030 présenté il y a quelques jours (lire Des produits 100 % renouvelables avec International Paper d'ici 2030). Sophie Beckham a rejoint le groupe forestier en 2013 en tant que responsable de la gestion forestière et de l'environnement.

Hausse des prix de 5 à 8 % chez Sappi

Après l'Espagnol Lecta, c'est au tour du papetier sud-africain Sappi d'augmenter ses prix. Il invoque "la baisse de la rentabilité combinée à de nouvelles augmentations de coûts". Cette augmentation de 5 à 8 % en Europe concerne les feuilles et bobines de papier couché sans bois (WFC) et de papier non couché sans bois (WFU) avec effet immédiat.

Google dévoile le chiffre d'affaires de YouTube

Pour la première fois, Alphabet, société qui regroupe toutes les entreprises détenues par Google, a dévoilé le chiffre d'affaires généré par chacune de ses filiales, lors de la présentation des résultats de l'exercice 2019.
On découvre ainsi que la plateforme de vidéos YouTube a réalisé 15,15 milliards de dollars, sur l'année soit un chiffre en nette progression par rapport à l'exercice précédent (11,16 milliards de dollars).
Alphabet a aussi dévoilé le chiffre d'affaires généré par Google Cloud : 8,92 milliards en 2019 contre 5,84 milliards en 2018. Les autres sources de revenus de Google comme les revenus non publicitaires de YouTube ou les ventes de smartphones se montent à 17,01 milliards de dollars.
Au total, le chiffre d'affaires d'Alphabet s'élève à 162 milliards de dollars, en hausse de 18 % sur un an.

Le papier couché Arctic désormais en ultra blanc

Le papetier suédo-polonais Arctic Paper ajoute une quatrième nuance à sa gamme de papier couché Arctic : l'Arctic, avec Artic Volume Ice, papier mat ultra blanc et bouffant avec une blancheur lumineuse de 145 CIE. L'Arctic Volume Ice est disponible en sept grammages allant de 115 à 300 g/m2, en feuilles et en bobines. Il est fabriqué en Suède et optimisé pour l'impression couleur en offset avec sécheur, offset feuille, flexographie, impression laser et sur HP Indigo.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...