La vente de Diam, une bonne opportunité pour Prenant

Diam, qui était une filiale de Redcats du groupe Kering (ex PPR), fait désormais partie du groupe d'imprimeries Prenant. Basée dans le Nord, l'entreprise de routage va maintenant se tourner vers de nouvelles activités.

La reprise de Diam par le groupe Prenant devrait complètement transformer l'entreprise de routage. Prenant a un projet de grande envergure pour Diam. Il prévoit de développer les activités du site de Tourcoing en intégrant le façonnage et, surtout, en investissant dans la fabrication et l'envoi de courriers personnalisés pour les sites de vente en ligne (lire aussi ici).

Mais la vente de Diam par le groupe Kering n'est pas à l'origine de ces projets de ciblage. Les imprimeries Prenant souhaitaient déjà se lancer sur le marché du targeting avant d'avoir le dossier de Diam entre les mains fin 2013.

Laurent Prenant, PDG du groupe Prenant, nous confie : ″On aurait pu le faire sans la Diam. Mais, cela nous aurait obligés à investir en locaux et sans avoir une base de départ dans la région cœur de tout ce qui est envoi pour les ventes par internet.″

Cette cession est arrivée à point nommé : ″Tout ce qu'on avait imaginé mettre au niveau terrain et locaux, on l'a mis en plus en matériels. Il vaut mieux partir d'une base existante, d'une implantation connue et qui a fait qu’il y a encore quelques années, le site occupait 220 personnes.

Notre ambition, c'est de lui donner du contenu avec les moyens futurs pour que l'on retrouve un univers plus moteur, un peu plus porteur que la régression à laquelle la Diam fait face aujourd'hui.″

Dans un premier temps, le marché visé est en France et au Benelux, puis plus largement, ce sont tous les sites de ventes à distance qui peuvent être intéressés par ce type de prestations.

″C'est l'un des projets qui nous a semblé être le plus porteur de sens, porteur de différenciation, et le plus aller vers l'évolution du marché, vers l'utilisation de la data qui est le nerf de la guerre aujourd'hui.″

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

GALIOTE PRENANT recrute

Actualités de l'entreprise