Charlie Hebdo à 7 millions d'exemplaires !

Le tirage du numéro 1178 vient de passer à sept millions.

Mais où est Charlie ? peuvent se demander ceux qui n'ont toujours pas pu acheter le numéro 1178 de Charlie Hebdo. Devant cette demande exceptionnelle du journal satirique, la société distributrice du journal satirique, les Messageries Lyonnaises de presse (MLP), augmente encore le tirage. 

Après un million, puis trois puis cinq, ce sont maintenant sept millions de Charlie Hebdo qui vont être imprimés,  viennent de nous confirmer les MLP.

Le tirage à cinq millions d'exemplaires était déjà un record. L'historien de la presse, Patrick Eveno, parlant de ce chiffre expliquait pour 20 Minutes : "On compte multiplier par 100 les ventes de Charlie par rapport aux semaines précédentes."

Patrick Eveno rappelle que le jour de la mort de de Gaulle, en novembre 1970, France Soir tirait à 2,2 millions, contre habituellement 700 000, soit trois fois plus seulement, ou encore lors du le 11 septembre 2001, Le Monde est sorti à 1,15 million d'exemplaires, ce qui représente que deux fois et demi de plus de normalement.

D'habitude, Charlie Hebdo est imprimé à 60 000 exemplaires. "Cette multiplication des ventes est sans comparaison."

A sept millions d'exemplaires, le tirage est multiplié par 116 fois !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...