Charlie Hebdo, c'est reparti !

Le numéro 1179 sera demain en kiosque.

Après six semaines de non-parution, Charlie Hebdo retrouve cette semaine son rythme hebdomadaire. Demain mercredi, le deuxième Charlie depuis l'attentat du 7 janvier sera en vente. 

Révélée lundi par Libération, la une titre sur fond rouge "...C'est reparti !".

Elle représente un chien qui tient dans sa gueule un exemplaire du journal, poursuivi par une meute parmi laquelle on reconnaît les têtes de Turcs habituellement de l'hebdo satirique comme Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, un djihadiste ou le pape. 

On aperçoit également un micro de la chaîne BFM. Interrogé à ce sujet aujourd'hui dans l'émission La Nouvelle Édition sur Canal+, Gérard Biard, le rédacteur en chef de l'hebdo, explique : "Disons que BFM s'est montrée, comme la plupart des télévisions d'info permanentes, particulièrement insistante. C'est vrai qu'au bout d'un moment, on en a marre, ce n'est pas notre métier de répondre".

Comme pour le numéro précédent sorti une semaine après l'attentat, la couverture est signée Luz.

Désormais c'est Riss, le directeur de la publication, blessé à l'épaule lors de l'attaque, qui succède au dessinateur Charb abattu le 7 janvier. 

Ce numéro sera diffusé à 2,5 millions d'exemplaires. Avant les événements dramatiques, l'hebdo tirait à environ 60 000 exemplaires.

Le numéro 1178 dit "des survivants" daté du 14 janvier, avec en une Mahomet et la phrase "Tout est pardonné", a été imprimé à près de 7,5 millions d'exemplaires. Il restera en vente en kiosque jusqu'au 10 mars, indique le site de l'hebdomadaire.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...