Trois cartes de vœux primés par Antalis

Le distributeur Antalis proposait un concours de cartes de vœux mettant à l'honneur le papier de création.

En fin d'année dernière, Antalis l'un des leaders européens de la distribution de papier en partenariat avec le papetier Arjowiggins Creative Papers, a organisé un concours de carte de vœux.

Le concours était réservé aux créatifs d’agences de communication, aux services PAO des imprimeries, des annonceurs (chefs de fabrication, responsables marketing, communication et d’édition) ainsi qu’aux graphistes et designers indépendants.

Les participants devaient utiliser la gamme de papiers de création Antalis.

Au total, 70 cartes de vœux ont été reçues et trois prix ont été décernés.

Sandra Mélikian, chef de produit papiers fins chez Antalis, faisait partie du jury : "De par la nature de notre métier, nous avons le privilège d’être tous les jours au contact de beaux projets de création mais restons toujours émerveillés par la capacité du papier à incarner un esprit ou une identité à l’image de ces trois très différentes cartes de vœux."

La carte de vœux qui met le plus en valeur le papier

Le prix Creative Power qui récompense la carte mettant le plus en valeur le papier, est remporté par Whynot Communication.


La carte de vœux a été réalisée uniquement à partir de papiers découpés (Curious Metallics Ice Silver 300gr, Curious Metallics Lustre 300g, Curious Metallics Galvanised 300g, Curious Metallics Ionised 300g, Curious Metallics Ink 300g, Curious Translucents 80g ainsi que le Keaycolour Embossing cedar Snow White 300g).

La carte de vœux la plus originale

Le prix de la carte la plus originale est décerné à l’agence de fabrication Beausoleil installée à Rennes.

Le jury a aimé le jeu de cache-cache créé par la superposition des couches de papier (Conqueror Wove Blanc Glacier) qui "donne un rendu original et ludique".

La carte de vœux la plus pétillante

Basée à Lyon, l'entreprise Zilli, magasin de vêtements pour hommes, obtient le prix de la carte la plus pétillante.


"La technique d’impression utilisée, le vernis coloré et la dorure de la carte lui confère un aspect festif et scintillant mis en avant par le papier de création Rives Tradition" explique le jury.

Sandra Mélikian conclut : "Comme le démontre encore une fois ce concours, le choix du papier est un acte créatif !"

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...