Vidéo - La science fiction arrive grâce à la réalité augmentée !

La mystérieuse start-up américaine Magic Leap, spécialisée la technologie de réalité augmentée, a posté une vidéo époustouflante, qui montre ce que pourrait apporter cette technologie dans le monde du travail et des jeux vidéo.

Le

Magic Leap, cette société qui a levé 542 millions de dollars auprès d'investisseurs dont Google, et cela sans avoir jamais rien commercialisé encore, a réussi une nouvelle fois à surprendre tout en maintenant le mystère autour de ses projets. 

Magic Leap devait présenter lors d'une conférence sa technologie de réalité augmentée. Mais annulant au dernier moment, elle a préféré publier à la place cette vidéo époustouflante.

L'entreprise explique : ″nous voulions partager l'une des choses que nous avions prévu de montrer lors de cet événement. C'est un jeu auquel nous jouons au bureau en ce moment (aucun robot n'a été blessé lors de la réalisation de cette vidéo).″

Intitulée "Une journée classique au bureau chez Magic Leap", cette vidéo en caméra subjective montre tout d'abord un employé qui accède à sa boite Gmail grâce à une enveloppe flottant au-dessus sa table de travail qu'il saisit de sa main. Il contrôle ainsi d'autres outils informatiques irréels qui s’intègrent pourtant à la réalité physique de son bureau. Ensuite cet employé fait une pause et lance un jeu vidéo. Il se saisit d'une arme qui vient d’apparaître sur l'une des tables de l'open space et tire avec sur des ennemis qui tombent du plafond du bureau !

Ce jeu vidéo s'inspire de l'univers du personnage de bande dessinée Dr Grordbort’s créé par un artiste travaillant avec Weta, le studio d'effets spéciaux de cinéma néo-zélandais (la trilogie du Seigneur des Anneaux, Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, Avatar...). D'ailleurs, Magic Leap cite en partenaire le studio.

Mais pour l'instant, pas beaucoup plus d’informations sur cette vidéo... Ces images sont-elles l'objectif à atteindre d'un projet en développement ou le résultat actuel des possibilités de la technologie mise au point par Magic Leap ? Mystère...

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Adama Traoré 21 Mars 2015
C'est carrément flipant

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO