HP a inauguré son nouveau centre de démonstration

Le 16 mars dernier, HP EMEA a inauguré son nouveau « Graphics Experience Center », son nouveau centre de démonstration situé dans la banlieue de Barcelone, à Sant Cugat del Valles, en Espagne.

Ce nouveau centre de démonstration a pour ambition d’informer, de former et d’inspirer tous les professionnels des arts et industries graphiques ainsi que leurs clients - les agences, les marques et les acheteurs de produits imprimés - sur les nouvelles opportunités rendues possibles par les solutions d’impression numérique HP.

Ce site regroupe plus de 3 000 employés dont 450 ingénieurs en recherche et développement, ce qui en fait le plus grand laboratoire R&D HP après les ÉTATS-UNIS. Sur une superficie de 6 000 m2, les clients découvrent le portefeuille complet des solutions et produits HP et de ses partenaires, que ce soit des solutions dédiées au marché de l’édition, de l’emballage, du direct mail, de l’impression commerciale, de l’étiquette, du grand format ou encore de la photographie professionnelle. Ce site réserve également un espace permettant aux clients de se connecter et de partager avec des experts leurs créativités et ainsi de recevoir en retour les meilleurs conseils et solutions technologiques à leurs projets.  

HP Indigo 2000

HP Indigo WS6800

HP Latex 330

HP Scitex 15000

En abritant sous le même toit, les presses et autres solutions techniques avec une vaste galerie d’applications possibles, les clients sont beaucoup plus à même de découvrir, et d’exploiter toute la puissance et les opportunités offertes par l’impression numérique. Les imprimeurs ont la possibilité de benchmarker les équipements numériques HP. Ils seront à même d’essayer de nouvelles choses inspirées par ou pour leurs clients et de tester des projets pilotes dans un environnement de production réel. Les utilisateurs seront, par ailleurs, en mesure de profiter d’un centre de formation et de perfectionner leurs compétences et d’accélérer ainsi le retour sur investissement des presses HP Indigo, HP Scitex, HP Latex et HP Designjet.

À cette occasion, Ronen Zioni, Directeur Marketing EMEA Graphics Solutions Business de HP a mis en avant les plus récentes technologies HP appliquées aux arts et industries graphiques et a expliqué leur stratégie pour mener à bien l'avenir de l'impression numérique. Il est clair pour HP que « leur portefeuille technologique sur plusieurs segments de l'industrie leur permet de jouer un rôle de premier plan et de rester un des leaders sur le marché de l'impression numérique ».

Dans le cadre de son extension, le nouveau centre de démonstration HP a été "reconçu" de manière à se focaliser sur les applications à forte valeur ajoutée permettant aux imprimeurs et autres prestataires d’impression d’élargir leurs capacités de services et de créer de nouvelles sources de revenus.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...