Le nouveau logo de HP Enterprise décrypté

La PDG de Hewlett Packard, Meg Whitman, a dévoilé et expliqué le logo de la nouvelle entité HP Enterprise.

Il y a six mois, le constructeur Hewlett Packard annonçait sa scission avec la création d'une entreprise chargée des activités entreprises (serveurs, stockage, réseaux, logiciels, services), HP Enterprise, et une autre entreprise, HP Inc, dédiée aux activités PC et impressions.

Effective fin octobre prochain, cette séparation s'accompagne pour HP Enterprise d'une identité visuelle que Meg Whitman a présenté et décrypté sur le blog de la marque, HP Next.

"Nous avions besoin d'un design qui exprime notre volonté renouvelée de spécialisation et de simplification. Nous avions aussi besoin d'un logo qui soit aussi transformé, adaptable et réactif que nous allons le devenir, et ce tout en sortant du lot. Enfin, le logo devait fonctionner de toutes les façons que nous aurions à l'utiliser."

Le logo actuel de HP est rond, bleu et seules les initiales HP sont inscrites. Celui de HP Enterprise est rectangulaire, vert et le nom de la marque apparait en toutes lettres.

"Il est différent, je sais. Ce que j'aime au sujet de notre nouveau logo, c'est la façon dont il se démarque de nos concurrents. La couleur que nous avons choisie n'est pas un hasard. Je voulais que l'on se distingue,″ explique Meg Whitman.

"L'autre singularité à mon avis est sa simplicité, poursuit-elle. Mais, devinez quoi, c'est ce vers quoi nous allons tendre – facile de faire affaire avec nous, précis dans notre travail, notre ingénierie et notre innovation."

Elle a aussi porté une attention particulière à la typographie du nom "Hewlett".

"C'est la première fois dans notre histoire que les deux T d'Hewlett sont liés, souligne-t-elle. Ce lien est le symbole du partenariat que nous allons mettre en place avec nos clients, partenaires et nos employés – ce que nous allons faire ensemble pour aider à faire progresser votre entreprise. "

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Nouhoum Coulibaly - 14 Mars 2016
Je cherche un partenariat avec Vous comment es-j proceder?
Ajouter un commentaire...