Concours - Les inscriptions à l'Observeur du design 2016 sont ouvertes

Pour participer à la 17e édition de ce concours de design, il faut s'inscrire en ligne avant le 15 juin 2015.

Créé en 1999, l'Observeur du design est le prix français de design qui récompense le talent des entreprises et des designers.
Il est organisé par l’Agence pour la promotion de la création industrielle (APCI) et est reconnu et soutenu par le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique en France et par l'ICSID (International Council of Societies of Industrial Design) à l’international.

L'Observeur du design est ouvert "à tous les acteurs qui souhaitent célébrer le design" : agences de design, designers indépendants, entreprises, collectivités, services publics, associations, et jeunes diplômés d'école d'art et de design.

Ce concours décerne le Label de l'Observeur du design.

Cela peut être des produits, des packagings, du textile, du graphisme, des services, des réalisations numériques et interactifs et même des espaces. Les réalisations doivent être conçues et/ou commercialisées en France, à destination de tous les utilisateurs et dans tous les secteurs d'activités.

Et parmi les réalisations labellisées, les plus remarquables reçoivent les Étoiles de l’Observeur du design récompenses remises lors de la grande soirée de la nuit des Étoiles le 10 décembre.
Les réalisations labellisées seront exposées à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, pendant une année.

Les inscriptions s’effectuent grâce à un formulaire à remplir en ligne ici sur le site de l'APCI (cliquer ici), avant le 15 juin 2015.

À noter : toute inscription implique des frais de participation (de 700 à 1500 euros par œuvre proposée).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...