L'école Wis pour se former aux métiers du web

Promotion 2014 sur le campus de Lyon

Située dans six villes de France, la Web international school propose une formation en trois ans aux métiers du web.

L'école Web international school, créée en 2014, est une jeune école qui forme aux métiers du web.

La Wis (prononcez "wiz") a été fondée par quatre écoles qui possèdent chacune des compétences nécessaires aux métiers d'Internet : l'Epsi pour le développement web, l'Ifag pour l’entrepreneuriat, l'Idrac pour l'e-commerce et Sup de com pour la communication.

La Wis prépare les étudiants en trois ans, en alternance ou en continu, et permet de décrocher le Bachelor Conception et management des activités web (formation certifiée Titre de Niveau II RNCP, Répertoire national des certifications professionnelles).

Le programme

Lors de ces trois ans de formation, l'étudiant suivit un tronc commun et l'un des modules d'approfondissement qu'il devra choisir parmi les quatre champs d'expertise de l'école : développement web, e-commerce, start-up et communication.

La formation est complétée par des stages en entreprise et des cours en langues étrangères.

Après cette formation, il est possible de poursuivre le cursus jusqu'à Bac +5 dans l'une des écoles fondatrices.

Le campus de Montpellier ouvrira en septembre 2015.

Les débouchés

Une fois le bachelor en poche, l'étudiant peut prétendre, suivant ses choix d'enseigment, à des postes de traffic manager, community manager, web designer, chef de projet web, intégrateur web, référenceur, veilleur stratégique, rédacteur web, chargé de communication digitale, responsable de site e-commerce, administrateur de bases de données...

Le fonctionnement

L'école Wis a la particularité d'être basée sur des campus. Actuellement cinq campus, à Amiens, Bordeaux, Lille, Lyon et Nantes, ont été créés et un sixième va ouvrir à la rentrée 2015 à Montpellier.

Le campus de Montpellier est déjà prêt à accueillir les éléves.

Les campus proposent les mêmes cours et sont équipés de salles de cours modulables, d’un learning lab, d'un espace de co-working et de salles informatiques.

L'admission

La Wis est accessible à post-Bac et à Bac +2. L’admission se fait sur dépôt de dossier de candidature, un examen écrit (QCM d'anglais et de culture du web et économie du web) puis un entretien individuel.

La première promotion de cette formation compte une centaine d'étudiants.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...