Direct Matin se lance dans la réalité augmentée

La réalité augmentée pourrait-elle donner un coup de fouet à la publicité print ?

Le journal gratuit Direct Matin offrira dès demain à ses lecteurs une édition print enrichie par la réalité augmentée.

Mardi 9 juin 2015, les 2,5 millions de lecteurs de Direct Matin découvriront "une nouvelle expérience de lecture, enrichie, ludique et étonnante" explique le quotidien.

Grâce à l'application gratuite Direct Matin à télécharger sur son smartphone iOS ou Android, les lecteurs auront accès à différents contenus en ligne en scannant avec leur appareil mobile la page sur laquelle figure l'icône de réalité augmentée.

Ils arriveront ensuite sur un site web ou une boutique en ligne, ils pourront déclencher une vidéo, voir une galerie photo, une infographie ou un sondage et pour décrouvrir la solution des mots croisés, ils devront gratter leur écran de téléphone.

Ils pourront également participer à un jeu ou "vivre une expérience interactive", d'aprés le journal.

Baptisée "numéro collector spécial réalité augmentée", cette édition est en fait le lancement officiel de cette technologie désormais proposée par la régie publicitaire.

En page 18 de l'édition de lundi 8 juin, l'article sur le parfum sur mesure de Nocibé envoit directement le lecteur sur la page du site permettant de personnaliser son produit.

Depuis un mois, des publicités proposaient déjà cette expérience aux lecteurs. Ces publications ont servi à tester la technologie appliquée plus largement dans l'édition de mardi.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...