Un bel investissement pour l'Imprimerie Havet (62)

L'Imprimerie Havet renouvelle une bonne partie de son parc machine.

Située à Sailly-sur-la-Lys dans le Pas-de-Calais, l'Imprimerie Havet du groupe Easily Havet Concept Group a mis en oeuvre un plan d'investissements de deux millions d'euros en 2015.

Tout d'abord, outre plusieurs machines de façonnage, l'entreprise dirigée par Gonzague Havet a renouvelé son parc numérique. En avril, une presse feuille à feuille HP Indigo 7800 a été installée. Et en septembre, c'est une seconde Indigo 7800 qui prendra place dans l'atelier.

Côté offset, une Komori vient tout juste d'arriver à l'imprimerie. Cette presse Lithrone S29 H-UV 4 couleurs et un groupe vernis devrait entrer en production d'ici une quinzaine de jours.

La nouvelle machine est la toute première dotée de la technologie UV de l'entreprise. Et contrairement à nombre de ses confrères, ce n'est pas le séchage immédiat qui a avant tout séduit Gonzague Havet.

Le PDG a choisi l'UV avant tout pour sa complémentarité avec le numérique. Il souhaite ainsi basculer les courts tirages du numérique vers l'offset grâce à la gâche réduite que permet cette technologie.

De plus, la Komori S29 H-UV devrait apporter de la valeur ajoutée aux produits. L'entreprise pourra non seulement proposer beaucoup de nouveaux supports d'impression tel que le PVC, ainsi que le vernis sélectif.

Gonzague Havet précise : "Nous faisons déjà du pelliculage en interne et grâce à l'H-UV, nous pourrons imprimer sur ce pelliculage et donc amener de la valeur ajoutée. Par exemple, il sera possible d'imprimer sur du pelliculage miroir, du pelliculage pailleté, utile pour des plaquettes de luxe ou du packaging."

L'arrivée de cette machine s'accompagne aussi d'un développement commercial. L'imprimerie Havet est actuellement en train de recruter deux commerciaux en CDI.

Easily Havet Concept Group compte déjà 50 salariés répartis dans quatre sociétés : l'Imprimerie Havet, Fusion'l studio graphique et digital, Magenta Concept pour les impressions sur objets et textiles et Easilyprint, qui propose des solutions d'impression numérique notamment le web-to-print avec la solution PrintFlux.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pas-de-Calais
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise