Le redressement judiciaire, une opportunité pour rebondir pour Easily Havet Concept Group

Gonzague Havet, dirigeant de Easily Havet Concept Group (62).

Un développement axé sur une stratégie multicanal, l'automatisation à outrance et la recherche de valeur ajoutée.

Le groupe Easily Havet Concept Group, qui comprend quatre sociétés (imprimerie Havet, Easilyprint, Fusion’l et Mahenta Concept), a été placé en redressement judiciaire le 9 novembre 2016 par le tribunal de commerce d’Arras (62).

Stratégie de communication globale

Pour faire face à cette période difficile, Gonzague Havet, le dirigeant du groupe, change de stratégie commerciale et restructure l’entreprise en axant le développement sur l’automatisation à outrance, notamment via le web-to-print avec la solution PrintFlux.

Le groupe se positionne dans le multicanal (print et web) et le développement IT, par exemple en créant des applications web pour ses clients, toujours dans l’objectif de créer de la valeur ajoutée.

Des activités non rentables sont remplacées par de nouvelles activités. "Nous réalisons plus de brochures, tout ce qui implique du façonnage", explique Gonzague Havet

Le groupe arrive bientôt au terme d’une période d’observation de 6 mois, qui va être renouvelée pour arriver probablement jusqu’à 18 mois. "Cette situation, il faut la considérer comme un moyen de se redresser et d’apprendre."

Du matériel d’impression neuf

Côté investissements Easily Havet Concept Group a fait l’acquisition en 2015 et 2016 de deux HP 7800, d’une Komori H-UV et d’une ligne de dos carré collé PUR ainsi que de petits matériels. Montant total des investissements : 2,5 millions d’euros. Le tout autofinancé, sans l’aide des banques.

Le groupe réalise un chiffre d’affaires d’environ 7 millions d’euros avec 44 salariés. Dans le cadre de sa restructuration, l’entreprise investit aujourd’hui dans l’automatisation et la colorimétrie afin de renforcer la mécanisation des tâches. "Il s’agit d’une réorganisation complète, toujours axée sur la notion de services, afin d’optimiser l’activité et d’être plus rapide."

L’imprimerie Havet, spécialisée dans l’impression continue et offset, Easilyprint, orientée sur les solutions d’impression numérique, et les autres unités du groupe sont réunies sur le même site de production à Sailly-sur-la-Lys dans le Pas-de-Calais (62).

Plus d'articles sur les chaînes :

Pas-de-Calais
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise