Les imprimeurs numériques du réseau Docuworld accueillent un 14e membre

Depuis 2013, le réseau Docuworld permet à un ensemble de reprographes et d’imprimeurs numériques d’atteindre la taille critique pour faire face aux enjeux de nos métiers.

 - Partenariat Le

Fort de 14 membres répartis sur l'ensemble du territoire, le réseau Docuworld est animé par Hugues Allaume. Il s’appuie sur un service marketing et un service achats qui lui offrent l’opportunité d’avoir à sa disposition de véritables outils d’aide à la vente et de bénéficier des négociations menées au nom du Réseau auprès de fournisseurs stratégiques : papetiers, fabricants de matériels, fournituristes…

D’ailleurs, l’adhésion du 14e membre en juin 2015, AGG PRINT, a été en partie motivée par les supports marketing existants qu’il pourra déployer aisément sur la région Rhône-Alpes. Rencontre avec Didier Lamande, son Président.

Quels sont les services et prestations de Réseau Docuworld qui vous ont convaincu d’adhérer à ce réseau ?

Comme il est dit souvent, l’union fait la force, et le réseau Docuworld offre la possibilité de conforter ses choix stratégiques, d’échanger avec d’autres acteurs de notre métier sur d’éventuelles problématiques rencontrées, mais aussi sur des matériels et nos investissements futurs.

La stratégie de mutualisation des compétences achats et marketing entre autres doit permettre aux adhérents de se dégager du temps afin de gérer au mieux le quotidien et les imprévus et surtout préparer l’avenir le plus sereinement possible.

 

En quoi le Réseau Docuworld va être un élément de développement et de croissance pour AGG Print ?

On parle souvent du cordonnier le plus mal chaussé, mais chaque adhérent du Réseau est, je pense, confronté à ce manque de temps qui fait passer, entre autres, notre communication après les besoins de nos clients, alors que cela doit être le fil conducteur permettant le développement de nos entreprises.

Le fait d’avoir cette communication « réseau » nous oblige inévitablement à cette prise de conscience et surtout à la mise en pratique des outils de communication fournis par la tête de réseau.

Argument aussi très important, appartenir au Réseau renforce auprès de nos clients grands comptes l’idée d’une présence au niveau national en garantissant une réactivité et une réponse à leurs besoins encore plus forte.

 

Quelles sont les étapes que vous souhaitez franchir grâce au support du Réseau et des adhérents ?

Nous sommes avant tout des prestataires de services avant d’être des imprimeurs numériques petit ou grand format, et nous devons sans cesse nous renouveler dans nos offres clients. Notre leitmotiv permanent étant la différenciation, le fait de proposer et de trouver au sein du Réseau des compétences différentes doit permettre à chaque adhérent de grandir.

Chacun de notre côté avons des savoir-faire qui seront forcément mis en valeur par les autres membres du réseau. La force d’un réseau se fait dans l’échange permanent entre les différents membres, sans ambiguïté, et si nous pouvons contribuer à faire grandir « Réseau Docuworld » la satisfaction sera réelle.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO