Goubault Imprimeur passe le relais à un trio interne

Lina Rizk, Nicolas Rouger, Dominique Goubault et Marine Ravanne © Goubault Imprimeur

Dominique Goubault quitte la direction de l'imprimerie familiale. Trois cadres issus de son comité de direction assurent désormais la gouvernance de l'entreprise.

Installée depuis 120 ans à La Chapelle-sur-Erdre près de Nantes, Goubault Imprimeur vient d'opérer un changement important à sa tête. Le 30 juillet dernier, Dominique Goubault, figure bien connue du secteur dans le Grand Ouest, a cédé les rênes de son entreprise.

Le dirigeant laisse sa place à trois de ses anciens collaborateurs qui connaissent ainsi parfaitement les rouages de l'entreprise de 38 personnes : Marine Ravanne, directrice des systèmes d'information, garde sa fonction et devient co-dirigeante aux côtés de Nicolas Rouger, direction de production qui passe directeur général chargé de la stratégie et du développement commercial, et Lina Rizk, qui reste directrice administrative et financière.

Ce trio était "déjà au cœur de mes décisions stratégiques. Ce choix, c'est celui d'une continuité, d'une transmission fidèle à l'esprit de l'entreprise : indépendante, engagée, profondément humaine", déclare, sur les réseaux sociaux, Dominique Gaubault.

Avec un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros, l'imprimerie offset et numérique revendique un portefeuille de plus de 500 clients, composé d'entreprises privées, de collectivités et d'institutions locales. Les trois repreneurs entendent poursuivre son développement régional.

Goubault Imprimeur n'est pas la seule à avoir choisi de passer le témoin à trois de ses salariés. La Nouvelle Imprimerie en Loire-Atlantique a suivi le même chemin ainsi que Tallineau Emballage située en Vendée et en Loire-Atlantique.

Plus d'articles sur le thème