Wacom relie stylo bille et monde numérique

Le spécialisé des tablettes graphiques a dévoilé sa version de la prise de notes, la Bamboo Spark.

La nouvelle tablette graphique de Wacom, la Bamboo Spark, est d'un nouveau genre : c'est un "smart folio". 

Elle se présente dans un folio d'environ 20 cm sur 25, noir et sobre. Une fois ouvert, on trouve à droite un bloc-note papier, à gauche un emplacement pour un smartphone ou une tablette et au centre un bouton et un stylo à bille, le Spark Pen.

Et où est donc la tablette graphique dans tout ça ? Le cœur de la tablette se situe sous le bloc-note papier. De format A5 et composé de 30 pages, il cache la zone sensible de la Bamboo Spark : tout ce qui est écrit avec le stylo dans ce carnet est numérisé dès que l'on appuie sur le bouton au centre du folio.

La prise de notes du 21e siècle

Grâce au Spark Pen qui combine encre traditionnelle et technologie numérique, les dessins et les notes peuvent être sauvegardés sur smartphone, tablette, ordinateur ou sur le Wacom Cloud, au format jpg, pdf ou will, le format de Wacom. 

Il est aussi possible de les enregistrer dans la Bamboo Spark qui contient jusqu'à 100 pages.

Le stylo est sans pile et sa cartouche d'encre spécifique est annoncée durer pendant trois mois d'utilisation (10 euros les trois).

La Bamboo Spark est déclinée en trois modèles.

"En 2016, Wacom va continuer à concevoir des fonctionnalités logicielles avancées pour la Bamboo Spark, telles que la reconnaissance d'écriture et d'autres applications de pointe, prévient Mike Gay, vice-président de Wacom. Ceci est un produit qui va suivre les demandes des utilisateurs et changer avec l'évolution des besoins de la clientèle."

La Bamboo Spark devrait être disponible en octobre au prix de 160 euros et en trois modèles.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Val Seban - 17 Septembre 2015
C'est très intéressant dans le monde des objets connectés. ce système peut aider le travail collaboratif : la tablette intègre-t-elle l'enregistrement des annotations que font les participants d'une réunion ? Où permet-elle seulement de retranscrire de façon informatique la prise de notes ? Car il existe un paper board connecté dynamique, le smart kapp, qui fait tout ça. vs www.cowico.com
Ajouter un commentaire...