L'Attiro VHS, la nouvelle gommeuse grande vitesse d'Agfa

Agfa Graphics lance l'Attiro VHS, une gommeuse pour les plaques violettes sans chimie pouvant atteindre 3 m/min.

Après la présentation de la plaque violettes sans chimie N95-VCF ce mois-ci, Agfa dévoile aujourd'hui la gommeuse Attiro VHS.

Une conception innovante

La gommeuse Attiro VHS est basée sur le "concept en cascade", concept breveté. Cette technique de cascade est composée de trois sections dans lesquelles la gomme concentrée tombe de la troisième section, à la deuxième puis à la première. La gomme est ainsi réutilisée trois fois.

"Cela permet une consommation de gomme minimale pour un effet de gommage maximal", explique le constructeur. Il permet d'économiser sur les coûts liés à la maintenance et à la consommation de gomme.

Une gommeuse grande vitesse

De plus, Attiro VHS a une grande vitesse de production des plaques pouvant atteindre 3 m/min. La nouvelle gommeuse gère facilement les plaques provenant des CTP produisant jusqu'à 400 plaques par heure.

"Les chiffres relatifs au débit de l'Attiro VHS parlent d'eux-mêmes, en particulier pour les imprimeurs industriels, déclare Emiel Sweevers, directeur du segment presse chez Agfa Graphics. Ils ont besoin de volumes de plaques et de vitesses de production élevées dans une production prépresse globale".

L'Attiro VHS sera à découvrir lors de l'exposition World Publishing Expo 2015 à Hambourg au mois d'octobre et sera disponible début 2016.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...