Les Galeries Lafayette, nouvelle pub, nouveau logo, "nouveau chic"


Après un an et demi de travail, l'enseigne a dévoilé sa nouvelle imagerie.

Après 25 ans du même logo et 14 ans de collaboration avec le réalisateur Jean-Paul Goude, les Galeries Lafayette rompent avec des années de pratique.

"Nous écrivons aujourd'hui une nouvelle page de notre histoire, qui remet l’énergie de la création au cœur de notre discours", explique Guillaume Houzé, directeur de l’image et de la communication des Galeries Lafayette et du BHV MARAIS.  

L'enseigne de grands magasins créée il y a 120 ans a dévoilé un nouveau logo dessiné par l'agence BETC et leur film publicitaire réalisé par l'agence Wednesday.

Cette nouvelle identité visuelle, qui a nécessité 18 mois de réflexion et de production, doit "moderniser la marque" et "redonner du sens à la vocation première de l’enseigne : surprendre ses clients à chacune de leurs visites (...) que ce soit dans les magasins ou en ligne", explique l'enseigne.

Le nouveau logo de l’agence BETC est dessiné la manière de la calligraphie chinoise. Il doit traduire "l’énergie créative des Galeries Lafayette" et symboliser le "nouveau chic", la nouvelle accroche des Galeries.

Depuis 25 ans, le logo des Galeries Lafayette n'avait pas changé (logo du dessus). Le nouveau (en dessous) a été dessiné par l'agence BETC.

La nouvelle campagne publicitaire, imaginée par l’agence Wednesday reconnue pour ses références dans l’univers de la mode, réunit un casting de talents éclectiques comme le musicien Gabriel-Kane Day-Lewis, le mannequin Camille Rowe, le chef Pierre Jancou, la chroniqueuse de mode Mademoiselle Agnès ou la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot.

Cette rupture s'inscrit dans un plan de transformation plus large visant à rendre les Galeries Lafayette "l’enseigne omnicanale de mode référente en France et dans les grandes capitales internationales".

Cette nouvelle identité sera déclinée progressivement au sein du réseau des 64 magasins Galeries Lafayette, en France et à l'étranger, au cours des prochains mois.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Frederic D'argencourt - 10 Septembre 2017
nul
Ajouter un commentaire...