Esko lance le cliché typo pour cannettes plastiques et métalliques

Cette nouvelle technologie doit améliorer l'impression sur les emballages.

Esko étend l'application de sa technologie de clichage flexo HD adoptée par plus de mille sites de clichage flexo dans le monde.

La technologie HD Letterpress permet d'imprimer sur emballage plastique et métallique (comme des cannettes ou des aérosols) dans une plus large gamme de tonalités et en haute qualité.

Le HD Letterpress utilise un système numérique en ligne de fixation UV élaboré pour le clichage sur base métallique et le traitement de l'image haute résolution atteint 4 000 dpi. Quant au CDI du HD Letterpress, il est jusqu'à six fois plus rapide que les technologies classiques de gravure au laser directe en clichage et insolation.

Cette nouvelle technologie de clichage sur base acier permet de surmonter les défis de l'impression offset à sec, selon le constructeur belge.

Sur les emballages coniques ou cylindriques, l'impression offset à sec pose des problèmes particuliers lorsque l'on souhaite obtenir une haute qualité d'impression. L'offset à sec place plusieurs encres "humide sur humide" sur un blanchet commun. L'image est ensuite transférée sur l'emballage.

"Le transfert d'encre humide sur humide s'accompagne de plusieurs problèmes d'impression, qui doivent être parfaitement traités pour que le travail produise un résultat satisfaisant, explique Thomas Klein, vice-président de l'activité Matériel d'Esko.

Il poursuit : "Autrefois, la réalisation de reliefs légers et de lignes fines et claires, ou encore le texte négatif, petit ou grand, était réellement un problème. Avec HD Letterpress, Esko étend son concept HD de grande qualité, qui résout certains de ces problèmes." 

HD Letterpress doit améliorer l'impression sur les emballages et donc leur impact en rayon.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...