La Gendarmerie nationale change son logo

Depuis le 1er septembre, elle a délaissé la grenade à huit flammes.

Le nouveau logo de la Gendarmerie nationale plus "stylisé" est une "nouvelle flamme", "symbole d'une institution moderne et en mouvement", explique-t-elle.

 
Nouveau logoPosted by Gendarmerie nationale on mercredi 2 septembre 2015


Créé en interne, ce nouveau logo "a été choisi par les personnels de l'Institution dans le cadre d'un sondage", précise-t-elle.

Mais il suscite des critiques sur les réseaux sociaux. Le dessin évoque, pour certains, plus une faux ou un crocher de boucher qu'une "nouvelle flamme".
Mais c'est surtout sur la disparition de la couleur rouge, élément du drapeau tricolore, qui reçoit le plus de reproches.

L'ancien arborait une représentation de la grenade à huit flammes, ou grenade bois de cerf, emblème de l'institution militaire depuis 1797.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
So. Côme - 20 Octobre 2015
Un truc pas lisible, bonne idée ! La flamme fait penser à un crochet de pêcheur qui va venir nous chercher. Belle image. On sent bien la prévention dans tout cela.
So. Côme - 20 Octobre 2015
Et en plus il y a deux espaces (ou presque) entre "force" et "humaine" !
Marc Caulet - 26 Octobre 2015
Drôle d'idée !... Il y a quelque chose de "maritime" dans ce symbole (une petite voile, un aileron, un hameçon, une vague etc...)...franchement, vu l'ampleur du déploiement qui attend ce logo, ça méritait vraiment de plancher un peu plus dessus !... Rassurez moi : ça a été conçu en interne ?..I La gendarmerie n'a pas payé une fortune pour ça, j'espère ???....
Ajouter un commentaire...