GRDF adopte un nouveau logo pour moderniser son image


Cette nouvelle identité visuelle traduit la volonté du distributeur de mener un nouveau projet d'entreprise.

Nouveau logo, nouvelles couleurs, nouveau design ; GRDF fait peau neuve. Un changement qui vise à accompagner une "transformation de fond commencée il y a plus de 18 mois", indique le distributeur. GRDF souhaite redynamiser son image, moderniser son réseau et ancrer le gaz dans la transition énergétique. Aujourd’hui, la France compte moins d’une quinzaine d’unités fonctionnant au biométhane, mais le distributeur s’est donné pour objectif d’atteindre 100 unités d’injection de biométhane d’ici 2018.

Le nouveau logo à la loupe

Le nouveau logo utilise un R majuscule afin de redonner une place plus importante au mot réseau. Le G a été dessiné dans un cercle afin d’exprimer la distribution partout et pour tous. Le centre du G et du D suggèrent la forme de la flamme, tandis que le dessin du F évoque l’ouverture. Toutes les lettres ont été réalisées dans des formes dynamiques afin notamment de rappeler la fluidité du gaz.

logo grdf

Les couleurs

Le bleu utilisé pour la lettre G évoque la couleur de la flamme et rappelle l’histoire de l’entreprise. Un dégradé de bleu au vert dans les lettres symbolise ensuite le passage vers un gaz renouvelable. Quant au trait d’union, il est orange, la couleur du nouveau compteur communicant Gazpar (le compteur incarne le trait d’union entre le client et le distributeur).

Globalement, ce logo se veut plus ouvert, plus fluide, plus moderne. Il représente la volonté du réseau de distribution de rendre son image plus dynamique et moins institutionnelle. Le déploiement de cette nouvelle griffe, lancée officiellement lundi 19 octobre, se fera progressivement en interne et en externe.

Pour réaliser ce nouveau logo, GRDF a travaillé en collaboration avec l’agence Being, une agence de conseil en stratégie, design et communication, implantée à Paris, Lyon et Lille.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...