Le groupe Electrogeloz s'agrandit un peu plus

Des ateliers d'Electrogeloz sortiront maintenant 200 millions de copies A4 par an.

Le groupe parisien d'imprimeries compte désormais 12 sites de production.

Après l’acquisition en 2013 de Newworks, le groupe Electrogeloz s'agrandit encore en rachetant le groupe GT Print, spécialisé dans l'impression numérique et offset.

"Cette opération permet au groupe Electrogeloz d’acquérir de nouveaux savoir-faire et compétences dans l’impression numérique et offset petit et grand format", explique l'entreprise dirigée par Sébastien Moreau, petit-fils du fondateur.

Créé en 1946, le groupe Electrogeloz est une entreprise familiale spécialisée dans l'impression numérique en A4 et grand format et dans la gestion documentaire. Elle emploie 300 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros pour 2014.
Le groupe compte huit filiales et 10 sites de production en région parisienne, à Lyon et en Suisse : Techniplan dans les Yvelines, Defigraph à Puteaux dans les Hauts-de-Seine, Electrogeloz Ivry et Point Doc à Ivry, Newworks Champs-Elysées, Electrogeloz Paris et Newworks Bourse à Paris, Lips et Lips Pro à Lyon et Newworks Genève en Suisse.

Le groupe GT Print est né en 2013 du regroupement de Graphic Trappes et de Sic Communication. Les entreprises A plus communication et la Compagnie française de reprographie ont ensuite rejoint GT Print. L'ensemble d'une quarantaine de salariés a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2014 pour un résultat d’exploitation de 500 000 euros constant sur les deux dernières années.

De l'industrie de production au service industriel

Cette acquisition permet à l'entreprise familiale de doubler quasiment son portefeuille client et de se renforcer en Ile-de-France et à Paris en intégrant deux nouveaux locaux d'une surface totale de 2 500 m2, situés à Trappes dans les Yvelines et dans le 8arrondissement.

Electrogeloz améliore également sa capacité de production passant de 150 à 200 millions de copies A4 par an.

"En élargissant le spectre de notre expertise et de notre clientèle, nous passons désormais d’une posture d’industrie de production à une posture de service industriel," commente Sébastien Moreau.

Le groupe gère désormais l'intégralité de la chaîne graphique, de la conception à la finition haut de gamme des documents petit et grand format.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise