Charlie Hebdo 2.0 est de retour

Le journal satirique réinvestit la toile avec un nouveau site lancé mercredi 21 octobre.

« Charlie 2.0, c’est reparti ! », annonce Gérard Biard, directeur de la rédaction, dans un message publié sur le site charliehebdo.fr. « Charlie Hebdo réinvestit la toile, après plusieurs mois d’écran presque noir. Oui, d’accord, on aura mis le temps… » Près de dix mois après l’attentat perpétré à Paris le 7 janvier, le journal satirique fait son retour sur internet avec un nouveau site.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un « tour de chauffe, qui va nous permettre entre autres de roder et d’affûter un format quotidien, rien que pour vous chers internautes », prévient Gérard Biard. Une version plus complète du site devrait voir le jour en début d’année prochaine.

Le site de Charlie proposera chaque jour du lundi au vendredi un billet signé par un journaliste de la rédaction et un dessin inédit. « On se repose le week-end, pour emmerder Macron », précise le journal. Le reste du site sera consacré aux actualités de la rédaction (remises de prix, interviews, revue de presse…) et à la mise en avant d’une sélection de dessins parus dans le journal.

Autre nouveauté, une partie du site sera désormais traduite en anglais afin de permettre au public international de mieux connaître Charlie Hebdo. Dans cette partie, on trouve une charte des valeurs, l’histoire du journal par dates, la liste des procès de Charlie Hebdo ainsi qu’une traduction de l’éditorial de Riss.

Le lancement de ce nouveau site intervient quelques semaines après le départ de Luz fin septembre. Le dessinateur de 43 ans avait échappé à la mort car il était arrivé en retard le jour de l’attentat.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...