L'imprimerie Floch, toujours présente dans les prix littéraires

Elle vient notamment de réimprimer 50 000 exemplaires du prix Goncourt, Boussole de Mathias Enard chez Actes Sud.

Cette année encore, l’imprimerie Floch est en bonne place dans la course aux prix littéraires. Si elle n’a pas obtenu le Goncourt (Boussole de Mathias Enard publié chez Actes Sud), elle en a tout de même imprimé 50 000 exemplaires qui sont sortis des rotatives ce vendredi. Il s’agit d’un tirage complémentaire pour répondre à la forte demande qui suit l’attribution du célèbre prix. Le Goncourt 2015 est imprimé par Normandie Roto (61) du groupe Maury.

L’imprimerie Floch est par ailleurs en charge de l’impression du grand prix de l’académie française (Les Prépondérants d’Hédi Kaddourk, publié chez Gallimard), du prix Nobel de littérature (La Fin de l’homme rouge de Svetlana Alexievitch publié chez Actes Sud), du prix Décembre (Un amour impossible de Christine Angot, publié chez Flammarion), du prix Renaudot catégorie essai (Leïlah Mahi 1932 de Didier Blonde publié chez Gallimard) et du Grand prix de littérature policière (Derrière les panneaux il y a des hommes de Joseph Incardona publie chez Finitude).

Outre les prix littéraires, l’imprimerie compte en ce moment plusieurs best-sellers, dont Soumission de Michel Houellebecq chez Flammarion, qui a nécessité récemment une réimpression, Temps Glaciaires de Fred Vargas Chez Flammarion également, ou encore Louis XIV la vie du grand roi chez XO Editions.

Après une année 2014 difficile avec une chute significative du chiffre d’affaires, l’imprimerie Floch connait aujourd’hui une stabilisation financière. Placée en redressement judiciaire en juillet 2014, l’entreprise a vu sa période d’observation prolongée à deux reprises et est aujourd’hui dans l’attente d’une nouvelle décision du tribunal de commerce.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Eric Illand - 10 Novembre 2015
Bravo ! J'ai connu Les 2 imprimeries de Mayenne et salue MM. Floch yannick et cousin dont le prénom m'échappe, hommes sympathiques s'il en est et passionnés.
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise