Floch imprime le Femina !

Et aussi le Femina étranger et le Femina essais !

L’annonce du lauréat du prix Femina est tombée lundi 5 novembre. C’est Le lambeau, le récit best-seller du journaliste Philippe Lançon, qui a survécu à l’attentat de Charlie Hebdo en janvier 2015, qui remporte le prix. Le journaliste qui a été défiguré par les balles, raconte sa lente reconstruction. Le livre est imprimé par les rotatives de l’imprimerie Floch.

Le récit de Philippe Lançon ne devrait pas manquer d’entrainer une forte activité dans les locaux de l’imprimeur. Le lambeau, dont les critiques sont unanimes, a déjà été vendu à 110 000 exemplaires depuis sa parution.

Floch imprime également le Femina étranger - La neuvième heure, de Alice McDermott, traduit de l’anglais par Cécile Arnaud (La Table ronde) - et le Femina essais - Gaspard de la nuit, de Elisabeth de Fontenay, publié chez Stock.

Plusieurs prix doivent encore être proclamés cette semaine, dont le plus célèbre d’entre tous, le Goncourt, qui sera remis mercredi 7 novembre.

L’année dernière avait été particulièrement profitable à l’imprimerie Floch qui avait battu son propre record en imprimant pas moins de 7 prix littéraires.

Plus d'articles sur les chaînes :

Mayenne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise