Concours - Un voyage à New York à gagner grâce à un gif art et la SNCF

L'entreprise ferroviaire publique française lance un grand concours de cinemagraph.

Le
L'herbe de la photo de la home page de la SNCF vacille légèrement.

Les passionnés d'images et de créations sont invités à participer entre le 24 novembre 2015 et le 4 janvier 2016 au concours de la SNCF. La Société nationale des chemins de fer français propose un concours de cinemagraph sur le thème du voyage. Les créations devront être adaptées à la page d'accueil de voyages-sncf.com qui affiche déjà un cinemagraph. 

Le cinemagraph est un gif en photo, c'est-à-dire un visuel fixe, animé d'un lent mouvement répétitif entre l'image et la vidéo (voir l'exemple de cinemagraph créé par michelmolder en bas de cette page).

Pour créer ce cinemagraph, les organisateurs indiquent deux méthodes : soit avec Photoshop en utilisant la fenêtre Montage et en l'enregistrant au format .gif, soit avec des applications cinemagraph pour smartphones (pour android : fotodanz ou cinemagr.am ; pour iOS : cinemagr.am ou flixel).

Le jury désignera le grand vainqueur qui remportera un séjour de luxe pour deux à New York et le public choisira, jusqu’au 15 janvier 2016, le second lauréat qui gagnera un week-end en France pour deux personnes.

La réalisation gagnante sera affichée sur la page d’accueil de la SNCF.

Le jury sera composé de Yak, directeur artistique et créateur du personnage dessiné Elyx, de Tiffany Cooper, auteur et illustratrice, de Romain Colin, fondateur de la plateforme dédiée à la création Fubiz, de Franck Gervais, directeur général de voyages-sncf.com et de Pascal Lannoo, directeur de l'expérience client de voyages-sncf.com.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO