Les créations publicitaires des Creative Awards s'exposent pour le climat à la COP21

Les plus belles réalisations des Creative Awards sont à retrouver sur le site du Bourget jusqu'au 11 décembre.

L’exposition des Creative Awards, organisée par WWF et l’imprimeur Saxoprint est présente sur le site du Bourget durant toute la durée de la COP21, du 1er au 11 décembre. Installée sur le stand C49 des espaces Générations climat, cette exposition informative et pédagogique vise à sensibiliser le grand public aux enjeux du dérèglement climatique.

La partie visuelle de l’exposition réunit les créations publicitaires primées dans le cadre du concours "Créative Awards by Saxoprint" 2015 organisé au profit de WWF. On retrouve notamment la campagne "Pandarevolution" de Pierre Gaudoin et Céline Lentz, premier prix du concours.

L’exposition comprend une seconde partie informative et pédagogique expliquant les différents facteurs liés au changement climatique : rôle des océans comme régulateur, gaz à effet de serre, interactions entre forêt et climat, urbanisation, ou encore liens entre climat et biodiversité, et présente les défis à relever pour que l’augmentation des températures reste en dessous des 2°C d’ici 2050.

« Mobiliser les talents créatifs au profit des grandes causes tels sont les enjeux et la vocation des Creative Awards. L’environnement et la protection de notre planète doivent être au cœur des préoccupations du grand public et des entreprises si nous voulons laisser un monde responsable et durable à nos enfants », explique Daniel Ackermann, directeur de Saxoprint et organisateur des Créative Awards by Saxoprint.

L’exposition est à retrouver tous les jours sur le site du Bourget du 1er au 11 décembre 2015 (sauf le 6 décembre) de 10h30 à 19h.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-St-Denis
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...