Réalité augmentée, quand les vaisseaux de Star Wars jaillissent des journaux papier

La version papier du Matin (Suisse) utilise la réalité augmentée pour accompagner la sortie de Star Wars. La rédaction promet à ses lecteurs des vaisseaux qui jaillissent du journal et des personnages qui sortent du papier.

À 7 jours de sa sortie, Star Wars Le Réveil de la force est décliné à toutes les sauces. Cette fois, c’est au tour du journal suisse Le Matin, de faire la promotion du film en intégrant dans sa version papier et jusqu’à la date de sortie du film le 16 décembre prochain des animations en 3D.

Le journal suisse propose ainsi un voyage de sept jours immersifs dans l’univers de la saga grâce à la technologie de la réalité augmentée. Pour cela, le lecteur doit se munir de son journal et de son smartphone. Il est ensuite invité à ouvrir l’application du journal et à cliquer sur le nouvel onglet Star Wars 3D créé pour l’occasion. Enfin, il ne lui reste plus qu’à viser la une du journal avec son téléphone pour découvrir l’animation, chaque jour différente.

Le journal propose également un article par jour consacré au film. Dans cet article, un logo vidéo pouvant lui aussi être visé par un smartphone via l’application dédiée donne vie aux personnages de la série. Un personnage différent à chaque article sort ainsi du journal pour raconter son histoire.

Cette expérience proposée par La Matin est un nouvel exemple de l’opportunité que représente la réalité augmentée pour le print. Cette technologie qui n’en est qu’à ses débuts devrait s’imposer progressivement dans tous les secteurs.

La réalité augmentée représentera un marché mondial de 120 milliards de dollars et plus de 2,5 milliards d’applications en réalité augmentée seront téléchargées chaque année à partir de 2017, selon une étude menée par le cabinet d’analyse en technologie mobile et numérique, Jupiter Research,

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...