Grapho 12 (12), un nouveau bâtiment et 2 millions de matériel

Rachetée à la barre du tribunal de Commerce de Rodez en 2011, Grapho 12 est aujourd'hui en bonne santé. Et son pdg a établi un grand plan de modernisation jusqu'en 2017.

Dirigée depuis 2011 par Alain Bessettes, Grapho 12 réalise 3,2 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 19 salariés. Et pour continuer à se développer, le directeur a prévu des gros investissements. 

Installée à Villefranchois dans l'Averyon, l'imprimerie va, tout d'abord, déménager à une quinzaine de kilomètres, dans un bâtiment flambant neuf qui sera construit par la commune en 2016, les locaux actuels vieux de plus de 30 ans n'étant "plus adaptés à une imprimerie moderne", nous explique Alain Bessettes.

Ce déménagement va permettre à l'imprimerie d'augmenter sa surface, passant de 1400 m2 à 2000 m2, principalement en espace de stockage.

Le directeur va bénéficier de l'aide de la commune, le dispositif atelier relais, qui lui évite d'emprunter pour le terrain et la construction du nouveau bâtiment (plus de détails sur Grapho 12 s'agrandit grâce à l'atelier relais).

La construction de ce nouvel atelier devrait débuter en juin 2016 et devrait être fonctionnel l'année suivante.

Étant soulager du poids financier du bâtiment, il peut ainsi investir dans le parc machine. Il compte mettre entre 1,5 et 2 millions d'euros.

Équipé en façonnage et d'une presse offset Heidelberg 70x102 4 couleurs recto verso plus vernis acrylique, le parc machine devrait être complété d'une seconde Heidelberg de 4 ou 8 couleurs.

Retour gagnant sur le marché de l'édition publicitaire

En 2011, reprenant à la barre du tribunal Grapho 12 dédiée aux livres, Alain Bessettes et son associé, Giovannio Michielin, ont décidé de réorienter l'activité de l'imprimerie vers l'édition publicitaire, le cœur de métier de l'imprimeur à ses débuts. Et aujourd'hui, ce marché représente environ 80 % des 3,2 millions d'euros de son chiffre d'affaires 2015.

Alain Bessettes prévoit d'embaucher une dizaine de personnes dans les cinq ans principalement à la production (conducteurs et façonniers).

.

Plus d'articles sur les chaînes :

Aveyron
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

GRAPHO 12 recrute

Actualités de l'entreprise