Pourquoi le logo de Disney n’apparaît pas dans Star Wars ?


Le célèbre logo de Disney représentant un château féerique n'apparaît pas à la projection du nouveau Star Wars. Lucasfilm a pourtant été racheté par The Walt Disney Company en 2012.

Alors que le nouvel épisode de Star Wars est en train de battre des records en salle, le magazine Premiere s’est interrogé sur l’absence du logo de Disney durant tout le processus de promotion ainsi qu’à la projection du film. Lucasfilm a en effet été racheté par Disney en 2012. Mais à aucun moment, on ne voit apparaître le célèbre logo représentant un château féerique.

D’après Première, il s’agit d’une absence stratégique. Contactée par le magazine, Disney s’explique : "Ouvrir sur le logo Disney nous fait entrer dans un univers particulier (…) Avec Star Wars, on est dans un tout autre univers, dans un autre monde". Disney a donc mis volontairement son logo de côté pour ne pas effrayer les fans et ne pas compromettre l’identité de la saga.

Lors du rachat de Lucasfilm, Disney avait directement annoncé son intention de continuer la saga et faire prospérer la franchise dans le futur. Disney projette de sortir un nouvel épisode tous les deux ou trois ans.

Le logo Disney depuis 1985

C’est en 1985, dans le générique de Taram et le chaudron magique, que le logo Walt Disney Pictures est apparu pour la première fois. Inspiré du château de La Belle au bois dormant, ce logo fait aujourd’hui partie de l’imaginaire collectif.

Depuis quelques années, le logo change en fonction du film qu’il précède. Par exemple pour Frankenweenie, il a été redessiné tout en noir. Dans la vidéo qui suit, un internaute s'est amusé à compiler l’évolution du logo depuis sa création.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...