Lide Finances rachète l'imprimerie Fazilleau (79)

L'imprimerie Fazilleau est spécialisée dans l'impression offset © Imprimerie Fazilleau

L'imprimerie Fazilleau a été rachetée début octobre par la holding Lide Finances.

L’imprimerie Fazilleau, implantée à Cerizay dans les Deux-Sèvres (79), appartient depuis le 1er octobre à la holding Lide Finances, dirigée par Patrick Dumas. Une opération qui permet à la holding "d’avoir une tête de pont dans le nord du département", explique Patrick Dumas.

Lide Finances est une holding financière qui détient plusieurs sociétés dans le secteur de l’imprimerie : l’imprimerie Dumas, Graphi-tilt, Glyphes, une société de photocomposition, photogravure et maquettage, l’imprimerie Fazilleau, et Sainte-Anne Editions, une marque commerciale spécialisée dans les calendriers.

L’imprimerie Fazilleau, spécialisée dans l’impression offset (brochures, chemises, magazines d’entreprises…) sera désormais gérée par Thierry Brochoire. Il remplace René-Paul Fazilleau, fils du fondateur de l’entreprise, parti à la retraite.

Comme les autres sociétés appartenant à la holding, l’entreprise garde son autonomie, son nom, sa comptabilité, ses équipements et son service commercial. En revanche, elle pourra désormais répartir les travaux pour lesquels elle n’est pas équipée aux autres sociétés de la holding.

Les demandes en grand format pourront par exemple être transmises à Graphi-tilt ou à l’imprimerie Dumas. Cette mutualisation des services commerciaux permet aux sociétés de la holding d’offrir une plus large gamme de produits.

Labellisée Imprim’Vert, l’imprimerie Fazilleau est équipée de presses offset 1 et 2 couleurs au format 36x52 et d’une presse offset 4 couleurs au format 52x74. Elle possède également un parc machines de finition qui lui permet de réaliser en interne tous ses travaux de façonnage.

Plus d'articles sur les chaînes :

Deux-Sèvres
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE FAZILLEAU RENE PAUL recrute