Une Jeti Tauro H2500 d'Agfa pour l'imprimerie Seri 3 (79)

La Jeti Tauro H2500 d'Agfa

L'imprimerie augmente ainsi sa capacité de production et adapte son matériel à sa nouvelle offre.

"Cette machine finalise techniquement notre réorientation vers de la PLV" se félicite Ludovic Charasse, le codirigeant d’Ambiance Graphique - La Rochelaise. Reprise en janvier 2019 par le groupe rochelais, l'imprimerie Seri 3 a ajouté à son arc la réalisation de PLV. Située à Bressuire dans les Deux-Sèvres, l'entreprise de 13 personnes était auparavant spécialisée uniquement dans la signalétique (pour plus de détails sur cette réorientation, lire Une nouvelle page pour l'imprimerie Seri 3).

Au printemps dernier, l'imprimerie s'est dotée d'une table de découpe et cet été une imprimante grand format la Jeti Tauro H2500 d'Agfa a remplacé des machines d'ancienne génération d'un autre constructeur. Cette imprimante hybride de 2,5 m de laize est configurée en 4 couleurs plus blanc avec automatisation en sortie.

"La Tauro d'Agfa nous permet de passer de multiples supports. Nous utilisons principalement de l'Akilux et surtout du carton, le support privilégié de la PLV, détaille Ludovic Charasse. Aujourd'hui, nous imprimons à 200 m2/h, mais nous avons encore de la marge en termes de capacité (la machine pouvant atteindre les 275 m2/h), alors qu'avant, nous étions limités à 100 m2/h." Et grâce à l'automatisation de ce nouveau parc machine, l'imprimerie peut travailler en 3x8.

"Avec notre nouveau parc de finition, nous proposons une offre complète comprenant découpe et rainage et nous avons un parc machine d'impression complet avec sérigraphie et numérique."

Plus d'articles sur les chaînes :

Deux-Sèvres
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

ATELIERS SERI-3 SARL recrute

Actualités de l'entreprise