Pot de yaourt en carton : une solution made in France signée CEE Schisler

Avec son nouveau pot de yaourt, le Français CEE Schisler propose enfin une solution qui se recycle dans le flux classique de la filière papier/carton.

Écoutez cet article

L'entreprise spécialisée dans les emballages papier et carton de 600 salariés, CEE Schisler, innove dans le domaine de l'alimentaire avec le lancement d'un pot de yaourt principalement en carton et fabriqué en France.

Enfin un pot de yaourt facile à recycler

Conçu et fabriqué à Thouars dans les Deux-Sèvres par CEE Schisler, ce pot en carton à 80 % en carton offre une autre solution aux pots en polystyrène (PS) dont aucune filière de recyclage n'existe en France. Ceux-ci sont aujourd'hui recyclés en Espagne et en Allemagne où ils sont utilisés pour fabriquer des cintres ou des pots de fleurs. "Les débouchés actuels sont donc à faible valeur ajoutée et le rendement du recyclage assez faible" peut-on sur le site de Citeo.

Après consommation, le pot vide se dépose simplement dans le bac de tri pour être recyclé dans la filière papier/carton.

Une solution pour réduire l'utilisation de plastique

Ce nouveau produit en carton réduit ainsi l'utilisation de plastique de 80 %. L'impression est réalisée avec des encres à l'eau, plus respectueuse de l'environnement que les encres à solvant, souligne CEE Schisler.

En utilisant ce contenant en fibre, les marques de yaourt répondent ainsi à la demande croissante des consommateurs pour des produits respectueux de l'environnement.

Par ce pot de yaourt en carton fabriqué en France, l'industrie française démontre une fois de plus son engagement et son innovation dans le domaine de l'emballage écologique.

Plus d'articles sur le thème