Mimaki sort une imprimante textile de 3,2m de laize

La TS500P-3200, imprimante jet d'encre très grand format, sera disponible dès février 2016.

Cette nouvelle imprimante jet d'encre Mimaki TS500P-3200 cible les textiles d'ameublement et la signalétique souple d'intérieur.

Mimaki, fabricant japonais d'imprimantes jet d'encre et de traceurs de découpe grand format pour le marché de la signalétique, de l'affichage, et du textile, vient de dévoiler la TS500P-3200, une imprimante jet d'encre très grand format, disponible en février 2016.

Cette imprimante à sublimation bobine-bobine de 3,2 m de large est une imprimante à papier transfert pour l'industrie du textile. Elle permet de nombreuses applications, notamment l'impression sur les textiles d'ameublement et la signalétique souple d'intérieur.

La TS500P-3200 peut imprimer jusqu'à 180 m2/h et le système de 12 têtes d'impression disposées sur trois lignes en quinconce génère une impression de grande qualité. Le logiciel de RIP TxLink3 Lite spécifie le volume d'encre par couleur, et permet ainsi de produire de grands motifs homogènes à partir d'une seule image (motifs répétés ou en miroir).

Personnalisation, nouvelle tendance de la décoration et du design intérieur...

"Les systèmes d'impression jet d'encre à la demande remplacent de plus en plus souvent les systèmes classiques analogiques dans la production de vêtements, car ils permettent de générer rapidement des impressions très diversifiées en faible volume", explique Mike Horsten, directeur général du marketing de Mimaki Europe.

"Tout a commencé par l'industrie de la mode, qui a exploité tous les atouts de l'impression numérique à la demande pour des quantités personnalisées à impression variable. Cette tendance s'étend désormais à la décoration et au design intérieur."

... et donc réactivité

Et cette évolution devant s'accompagner de livraison de plus en plus rapide a amené les sites de production à se rapprocher des consommateurs, en zone urbaine.
Mike Horsten estime que cette tendance va également se déployer sur la production de textiles extra larges dédiés à l'ameublement, des rideaux au linge de lit, en passant par les tissus d'ameublement. "Car personnalisation et retard de livraison ne font pas bon ménage."

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...