MEDIA.figaro, la super régie du Figaro et de CCM Benchmark

Le site MEDIA.figaro est déjà en ligne.

La nouvelle entité touchera 80% de la population française en âge de lire.

Le groupe de presse Le Figaro, qui a racheté en octobre l'éditeur de sites internet CCM Benchmark (Comment ça marche, le Journal du Net, L'Internaute, le Journal des femmes, Copains d'avant...), fusionne sa régie publicitaire avec celle de sa nouvelle filiale, sous la marque MEDIA.figaro. Celle-ci, effective au 1er février, comptera 200 salariés.

"Nous venons de bâtir une régie nouvelle génération. Elle est puissante, agile et intègre les dernières nouveautés technologiques. Elle est capable d'apporter aux marques une véritable plateforme média puissante pouvant délivrer nos contenus à des cibles personnalisées", avance Aurore Domont, présidente de MEDIA.figaro, dans les colonnes du Figaro.

Les médias print et web de ces deux entités touchent chaque mois 40,4 millions de Français, ce qui représente près de 80 % de la population en âge de lire, selon Le Figaro.

Cette nouvelle régie papier et internet devrait également atteindre 60 % de ces cibles en seulement dix jours, ce qui équivaut à celle de la télé ou des réseaux sociaux.

De plus, MEDIA.Figaro fusionne les bases de données du Figaro et de CCM Benchmark et possédant ainsi 40 millions de profils qualifiés. "Les données récoltées par la régie sont donc mises en situation, qualifiées et personnalisées, ce qui pose le groupe Figaro comme un concurrent de Facebook", explique Aurore Domont.

Et pour répondre à la multiplication des Adblock (bloqueurs publicitaires sur internet), la nouvelle régie souhaite développer des contenus moins intrusifs et de meilleure qualité. Par exemple, un Creativ'lab et un studio vidéo ont été créés afin d'inventer de "nouvelles écritures".

De plus, la nouvelle régie va proposer des contenus en marque blanche et se renforcer dans l'événementiel.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...