Coca Cola lance sa plus grande campagne d'emballages uniques

Le fabricant de soda continue à exploiter le credo de l'emballage personnalisée et met sur le marché américain des millions de bouteilles à emballage unique.

Le
© Coca Cola

La marque de boissons sucrées lance pour la première fois une grande campagne d'emballages uniques sur le sol américain et celle-ci dépasse toutes les précédentes. 

Depuis le 1er février, les Américains peuvent trouver dans les rayons de la grande distribution des millions de bouteilles en verre de Coca Cola Light de 12 oz (35 cl), ainsi que des cannettes en aluminium et des bouteilles en PET de 500 mL et 20 oz (591 mL) totalement uniques. Aucune bouteille n'est semblable à une autre, chaque graphisme du packaging étant unique.

Cet événement baptisé It's mine ("C'est la mienne") est la continuation du concept d'emballages uniques en grande distribution dont Coca Cola est le précurseur.
En 2011, la marque américaine lançait en Australie la campagne "Partagez un Coke" avec la création de centaines de bouteilles dont les étiquettes affichaient un prénom. Ce principe avait ensuite été mis en œuvre aux États-Unis à l'été 2014.
Et en juillet de la même année, Coca Cola avait vu beaucoup plus grand : 2 millions de bouteilles de Coca Cola Light avec un emballage au graphisme unique avaient été mises en vente sur le marché israélien (lire Quand Coca-Cola pousse le concept d'emballage unique à 2 millions d'exemplaires).

"It's mine est sur la poursuite de l'ultime objet du désir d'un fan de Coca Cola Light : le Coca Cola Light, explique Kate Santore, directeur de la communication de marketing intégré de Coca-Cola Amérique du Nord. Ces bouteilles rendent votre boisson préférée encore plus spéciale. Chaque bouteille est complètement unique, ce qui signifie qu'un fan peut maintenant posséder un morceau de la marque que personne d'autre dans le monde ne possède."

La technologie de HP au coeur du processus

Comme les précédentes, cette nouvelle campagne exploite la technologie d'impression numérique Indigo du constructeur HP dans le processus de production et de conception du packaging de la bouteille.
Tout d'abord ont été créés 36 graphismes de base inspirés par le côté pétillant, le goût et l'esprit de Diet Coke, explique la firme américaine de boissons gazeuses. Puis le logiciel SmartStream Mosaïque a généré à partir de ces dessins des millions de nouveaux graphismes.

"HP réinvente l'impression avec des technologies comme le logiciel HP SmartStream Mosaic, permettant aux grandes marques comme Coke Diète de transformer l'emballage traditionnel en des pièces d'art uniques", estime Gary Bernier, directeur stratégique et développement des marques chez HP.

Aucun chiffre sur le nombre de bouteilles produites pour cette campagne n'a été communiqué.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO