Le déménagement de Stratus Packaging avance à grands pas

Les anciens locaux de l'usine de charcuterie Jean Caby avant les travaux d'aménagement.

Les travaux viennent de démarrer pour accueillir dans les six prochains mois les salariés de Stratus Health and Beauty.

Stratus Packaging, l'un des leaders européens dans la fabrication d'étiquettes, va installer un des ses sites de fabrication à Saint-Étienne dans la Loire. Une convention de soutien financier permettant l'installation de l'entreprise sur un site industriel inoccupé depuis 2009 vient d'être signée entre Saint-Étienne Métropole et ce leader européen dans la fabrication d'étiquettes imprimées.

Avec ce soutien financier, le groupe Stratus Packaging qui emploie 290 personnes et réalise 40 millions d'euros de chiffres d'affaires, va s'installer sur une partie de l'ancienne usine de charcuterie Jean Caby située à Saint-Priest-en-Jarez tout près de Saint-Étienne et d'une surface de 20 000 m².

"Stratus Packaging a fait le choix de développer son activité sur une zone de 5 800 m² soit un investissement immobilier de 1 800 000 euros HT", précise Saint-Étienne Métropole.

Sur ces 5 800 m2, le groupe va déménager l'un de ses cinq sites de production d'étiquettes, celui de Saint-Martin-la-Plaine de 4 000 msitué à une vingtaine de kilomètres à vol d'oiseau. Baptisé Stratus Health and Beauty (SHB), il est dédié au marché de l'industrie pharmaceutique et cosmétique.

"À Saint-Martin-la-Plaine, nous avons deux bâtiments éloignés. Nous voulions accroître la productivité grâce à une meilleure gestion des flux", a déclaré, au journal régional Le Progrès, Jean-Jacques Combémorel, directeur général de Stratus Packaging.

Il nous expliquait en novembre : "C'est un ancien site agroalimentaire qui appartenait à Jean Caby. Il est tout en panneaux blancs, en panneaux sandwich, et donc tout à fait adapté à l'activité en salle blanche". La propreté est un élément très important de l'activité du site SHB.

Les travaux d'aménagement viennent de démarrer. Dans moins de six mois, les 43 salariés de SHB emménageront sur ce site et une quinzaine de nouveaux employés devraient les rejoindre.

"Cela permet le maintien de l'activité du site Jean Caby pour 5 ans minimum", assure Saint-Étienne Métropole.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...