Logos des villes candidates aux JO 2024 - lequel préférez-vous ?

Les quatre villes candidates à l'organisation des Jeux Olympiques en 2024 ont déposé leur projet auprès du CIO et dévoilé leur logo.

Paris, Rome, Budapest et Los Angeles – les quatre villes candidates à l’organisation des Jeux Olympiques en 2024 – ont levé le voile sur leur logo. Elles sont désormais lancées dans une compétition qui s’achèvera en septembre 2017. 

À Paris, le logo signé par l’agence dragon Rouge représente une Tour Eiffel polychrome dans laquelle s’imbriquent les chiffres 2 et 4 pour Paris 2024, mais également pour le centenaire des derniers Jeux Olympiques organisés à Paris en 1924. Dragon Rouge a voulu créer un signe de ralliement, un symbole énergique et positif que chacun peut s’approprier.

Comme Paris, Rome a choisi de puiser dans son patrimoine national pour porter la candidature de la ville. Le Colisée, monument emblématique de la capitale italienne, affiche dans une version stylisée les couleurs du drapeau italien : vert blanc et rouge.

À Budapest, on est resté sobre. Deux formes courbes aux couleurs du pays (rouge, blanc et vert) apparaissent au-dessus de l’inscription "Budapest 2024". Mais il ne s’agit pour l’instant que d’un logo provisoire.

Enfin, Los Angeles – la Cité des Anges – a choisi de jouer sur son nom en représentant une silhouette d’ange avec en arrière-plan une photo d’un coucher de soleil sur l’océan pacifique. Un slogan qui symbolise la Californie et son climat, sans aucune référence aux couleurs du drapeau américain, avec comme slogan : "suivez le soleil".

L’élection de la ville qui accueillera les jeux Olympiques en 2024 se déroulera le 13 septembre 2017 à Lima au Pérou. La ville choisie devra alors créer un nouveau logo

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Brice Barois - 19 Février 2016
Paris et L.A.
Ajouter un commentaire...