112 nouvelles couleurs Pantone pour les graphistes

Ce nouveau nuancier Pantone dédié aux choix des couleurs dans les travaux de graphisme (logos, dessins de marques, emballages...), présente de nombreuses couleurs neutres, de rouges et de bleus.

Pantone, la référence de la couleur, lance 112 nouvelles couleurs pour le graphisme. Avec cet ajout, le nuancier Pantone Plus Series, la série pour graphiste, compte 1 867 couleurs. Les guides Pantone sont conçus pour aider aux choix des couleurs ainsi que spécifier et valider les couleurs d'accompagnement des projets imprimés.

Tirant partie des connaissances en veille du Pantone Colour Institute, la filiale de X-Rite a choisi cette nouvelle palette en intégrant les grandes tendances du design de différents secteurs. Pour cela, l'entreprise américaine a interrogé des centaines de designers du monde du graphisme, de l'emballage, de l'impression et du web design sur leur envie de couleur.
Les résultats de ce sondage ont révélé que ces professionnels de l'image souhaitaient plus de nuances neutres, rougeâtres et de bleus.

Une palette de neutres, de rouges et de bleus

"L'utilisation de neutres, de blushs et de bleus nuancés dans le design de marque et d'emballage est représentative de l'esthétique de création simplifiée qui s'est développé depuis que le blanc est devenu le symbole emblématique de la fonctionnalité et du design sobre, explique Pantone. Par ailleurs, la profondeur des teintes de rouge, d'orange et de marron reflète une évolution vers les modes de vie naturels et biologiques, tout en transmettant l'image du nouveau luxe de vivre mieux.
Alors que les individus se sentent plus libres de choisir leur couleur, les teintes vives et audacieuses incitent les designers à explorer, imaginer et s'amuser. Il en résulte une palette de couleurs complète et puissante qui semble à la fois familière, originale, captivante et passionnante."

Ces nouvelles teintes sont disponibles en deux nuanciers de 1867 couleurs solides imprimées sur papier couché et non couché, Formula Guide solid coated et Formula Guide solid uncoated, ainsi qu'en palette ne contenant que ces nouvelles couleurs avec le Formula Guide Solid Coated and Solid Uncoated Supplement et le Color Bridge coated and uncoated Supplement (le Color Bridge permet une concordance des couleurs PMS avec les couleurs sRGB, CMYK et Hex pour Web/HTML).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...